Craigslist : la cour à scrap

De temps en temps, je vais glander sur la Craigslist de Montréal. Une des sections que je préfère, c’est celle des gratuités (tu me connais, chuis tellement cheap). J’y ai surfé hier soir, voici les highlights que j’ai pu en sortir parmi les vieilles toilettes et la terre noire :

Pour l’éternelle adolescente en toi, il y a des cassettes vidéo des Backstreet Boys. T’as l’Internet pour te connecter essentiellement à la Craigslist pis à Terreur!Terreur!, mais tu n’es pas assez bright pour comprendre le fonctionnement du reste de l’autoroute de l’information ? Dans ce cas, il y a le Complete Idiot’s Guide to the Internet (par le même nerd qui donne ses vhs de nerd), pis en attendant, puisque la toile est un mystère pour toi, t’auras peut-être encore besoin d’une grosse encyclopédie qui prend de la place. Pis quin, dans le tas, je te fourgue cinq cases à verres de contact, on sait jamais, t’sais.

Mais il y a quand même pas juste des affaires plates sur la Craigslist gratuite, la preuve : si t’es un hip-yup-lolster qui croit qu’il ne suffit que d’aligner deux cents pages pour te considérer écrivain, une vieille dactylo qui fonctionne p’us mais qui look en crisse est un must pour flasher à côté de ton restant d’exemplaires à compte d’indie.

Sans oublier que la Craigslist peut aussi aider les gens : t’as perdu ton iPod Nano bleu 8 gig sur Pie-IX dernièrement ? Si t’es capable de nommer la playlist, tu vas être capable de le ravoir.

Mais au final, faut pas se le cacher, on visite les gratuités de la Craigslist pour des perles comme cette boule en papier d’aluminium de cigarette (le donneur trouverait ça « awesome » que ça soit un autre fumeur qui la récupère afin de continuer son œuvre), ou des pills d’Imodium. Ouin.

Le mois prochain, je te donne le secret de ma santé mentale et physique. Reste tuned…

SOUNDTRACK : Kanada’s Death, Pt. 2 (Adagio In D Minor) par John Murphy.

About these ads
Comments
8 Responses to “Craigslist : la cour à scrap”
  1. Annie dit :

    hahahahhah wow. merci ça a ensoleillé cette grise journée
    t’as le liens pour les vhs des backstreets ? :D

  2. Ed.Hardcore dit :

    Le lien est là, intégré dans la note. Mais dépêche-toi, ça doit partir vite ce genre de reliques.

  3. Marie dit :

    Le gars avec la boule en papier d’aluminum, c’est parce qu’il a arrêté tu crois ou il s’est juste rendu compte qu’il était looser?

  4. Doc dit :

    Voyons, Marie, s’il avait honte de son oeuvre, il ne chercherait pas à la léguer. Et pis, il l’explique, dans son annonce, qu’il l’a fabriquée avec les carrés d’alu trouvés par terre, sans le papier, bien sûr.

  5. nic h dit :

    Pour ceux et celles qui aiment la scrap gratis, inscrivez-vous au groupe freecyclemontreal.

    http://ca.groups.yahoo.com/group/freecyclemontreal/

  6. Marie dit :

    Doc: Looser alors! Ça m’apprendra à lire en diagonale. Oups. Mais looser quand même.

  7. Doc dit :

    Tout ce qu’il faisait, c’était garnotter la boule sur le trottoir de toute ses forces pour la compacter.

  8. Voyons, Marie, s’il avait honte de son oeuvre, il ne chercherait pas à la léguer. Et pis, il l’explique, dans son annonce, qu’il l’a fabriquée avec les carrés d’alu trouvés par terre, sans le papier, bien sûr.
    +1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: