Épître de Paule à la lesbienne

J’étais en train de vous écrire un petit texte – ma foi, plutôt bien torché – sur les difficultés d’appliquer une morale existentielle quand vient le temps de choisir un modèle de stérilet quand j’ai reçu le courriel qui suit. Après l’avoir lu, j’ai décidé de tout mettre de côté et d’y répondre sur-le-champ; j’ai déjà suffisamment offensé cette dame par ma manie impertinente «d’exister», il n’aurait pas fallu par-dessus le marché que je lui fasse l’affront de la faire poireauter.

Je ne voudrais surtout pas passer pour une sale garce qui ne respecte pas ses lectrices adorées, n’est-ce pas…

* * *

De: Paule_Poudrette@hotmiel.com
À: anne@archet.net
Objet: Le salaire de ton péché, c’est l’ENFER

Chère Anne,

Lorsque je lis ton blogue, je sens que tu souffres. Tu as au fond de toi une douleur de vivre que tu n’exprimes pas, mais qui est bel et bien là, comme une "écharde dans la chair". Je sais, comme tous nos frères et sœurs humains, que tu aspires, peut-être pas consciemment, à une délivrance de ce qui te torture.

Anne, je t’écris pour t’apporter la bonne nouvelle. Si tu souffres, c’est à cause de ton homosexualité. L’homosexualité est un péché au même titre que le vol, la médisance, le mensonge, la haine, le meurtre et le génocide. La volonté de Dieu est que nous renoncions au péché sous toutes ses formes. Pour éviter de brûler éternellement dans les flammes de l’enfer, tu dois humblement demander pardon à Dieu et implorer le salut par Jésus-Christ.

L’homosexualité est sévèrement condamnée dans la Bible. Cette perversion sexuelle est mentionnée pour la première fois dans Genèse 19 en rapport avec Sodome et Gomorrhe. La loi mosaïque et l’enseignement des apôtres proscrivent aussi bien l’homosexualité forcée (en cas de viol, par exemple) que l’homosexualité consentie, puisque Dieu condamne toute pratique homosexuelle. Lévitique 18:22 place l’homosexualité dans la même catégorie que les autres déviations sexuelles graves. Enfin, Paul associe les homosexuels aux débauchés, idolâtres, adultères, infâmes, voleurs, cupides, ivrognes, outrageux et ravisseurs qui n’hériteront pas le royaume de Dieu (1 Corinthiens 6:10).

La bonne nouvelle, c’est que la Bible ne considère pas l’homosexualité comme une maladie héréditaire incurable, mais comme un péché condamnable dont on peut se détourner en demandant le pardon de Dieu et la grâce d’une vie nouvelle.

Anne, abandonne ton vice et tes pratiques fornicatrices dégoûtantes, accepte la parole de Dieu et tu seras sauvée.

Avec toi dans le Christ et Marie,

Paule Poudrette

*  *  *

De: anne@archet.net
À: Paule_Poudrette@hotmiel.com
Objet: re: Le salaire de ton péché, c’est l’ENFER

Chère Paule,

Merci pour votre courriel rempli de sollicitude. Vous avez raison, l’homosexualité est un péché grave. Imaginez: deux femmes qui s’aiment et vivent ensemble… c’est tout simplement horrible. Sans compter tout ce broutage de minou dégoûtant qui n’est vraiment pas propre du tout. On est décidément loin de Sainte Thérèse de Lisieux (bénie soit-elle) qui léchait plaies des lépreux, hein.

Sachez toutefois que la Bible nous enseigne que l’incroyance est pire que l’homosexualité – bien pire. Prenez Ezéchiel 16:48, qui affirme que Jérusalem a plus péché que Sodome. Et Jésus n’a-t-il pas dit que le rejet de la Parole de Dieu entraînera un jugement pire que celui de Sodome? Mieux (ou pire, selon le point de vue), dans Marc, 3:29, il est écrit que «quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais le pardon: il est coupable d’un péché éternel».

Sachant tout cela, voici ce que j’en dis :

J’aime avaler (hétérosexuellement) le liquide purulent
qui s’écoule de la bite moisie du Saint-Esprit.

Maintenant que je suis irrémédiablement destinée à être servie comme plat principal dans le grand méchoui infernal, je vous remercie pour votre sollicitude et vous prierais (ha!) de me laisser me damner en paix.

Avec vous dans vos petites culottes,

AA.

About these ads
Comments
7 Responses to “Épître de Paule à la lesbienne”
  1. Véronique dit :

    Ça fait tellement de bien de savoir qu’Anne Archet existe, quelque part… : ))

  2. Nadjib Amar dit :

    lol, genial, j’adore son e-mail et votre reponse!

    • GALLET Gérard dit :

      Les nazis ont fait mourir 6 millions de juifs et d’homosexuel(les) dans leurs camps d’exterminations, les humains que nous sommes peuvent ils etre fiers de cette histoire et de se comporter comme ses suppots d’HITLER ????? Gerard GALLET

  3. Réal Bilodeau dit :

    Chère Anne,
    Est-ce que Paule Poudrette existe vraiment ??!!
    Ce la dit, cest la première fois que je fais la rencontre de vos textes. Même si, personnellement, je ne me sens pas l’échine d’assumer tous vos points de vue, sachez que ça me fait plaisir de savoir que nous habitons le même monde.
    Au plaisir de vous relire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: